Création de sites Internet










Inscription à la newsletter





Rédaction multimédia


Le monde, il y a dix ans déjà, en était à la préhistoire du web, et la fascination pour "cette nouvelle technologie miraculeuse" rejetait loin derrière, ce qu'elle devait véhiculer : du sens, des mots, de la communication.
"Et clic et re-clic, ça bouge, ça vient de loin... Dommage, j'ai du mal à lire et à comprendre le message, d'ailleurs, je ne sais plus où j'en suis."
C'est à peu près ce qu'une oreille attentive recueillait auprès des internautes "néophytes" presque honteux de ne pas comprendre...

Depuis, les temps ont changé. Le miracle de la technologie cesse de faire hégémonie, les internautes sont devenus exigeants, surtout depuis que l'on sait que certains peuvent faire clair et efficace, tout en restant à la pointe des développements multimédias...

je suis fière d'avoir, contre vents et marées, participé à cette évolution, car même au temps où le Web était empétré dans sa technologie, j'ai toujours accordé la plus grande importance au contenu.

J'écris pour le Web depuis 1995 ! J'ai toujours su que "plaquer" un texte sorti tout droit du papier conduisait à la catastrophe.
Dès le début, j'ai exploré une nouvelle écriture, prenant en compte les possibilités de l'hypertexte et de l'interactivité. Mais pas seulement.
Pour cette sorte d'écriture en trois dimensions, comme pour toute communication écrite, une ligne éditoriale doit être dégagée et respectée. La capacité d'analyse des contenus proposés reste primordiale.
Rompue depuis longtemps à cet exercice, j'ai encore de l'avance !

Alors que tous aujourd'hui se déclarent compétents en ce domaine, il suffit de "surfer" quelques minutes sur le Web, pour comprendre qu'il y a de bons et de mauvais sites...
Je vous y engage avant de choisir votre interlocuteur !

Recherche






Flux RSS : Le Monde

Flux rss : Libération

Flux rss : Le Monde diplomatique