Création de sites Internet










Inscription à la newsletter





Référencement


Le référencement est le point d'orgue essentiel qui doit venir conclure toute création de site Web.
Pour "exister" et obtenir une visibilité maximum, un site se doit d'être bien référencé sur les annuaires et les moteurs de recherche.

1/ Référencement classique, automatique et gratuit.
Il est établi à partir de mots clés soigneusement choisis (français-anglais), ainsi que d'un texte court composé spécifiquement (français-anglais), insérés dans le code source des pages, invisibles sur le site, mais repérés par les robots qui balayent périodiquement toutes les pages publiées sur Internet.
Les techniques de référencement des robots évoluent sans cesse, et, aujourd'hui plus qu'hier, le contenu de la page d'accueil est aussi à prendre en compte, pour donner une portée optimale au référencement (être en tête de liste), mais selon certains critères à étudier en finesse.
Il peut-être très utile également d'insérer sur des sites partenaires bénéficiant d'un fort trafic, un lien renvoyant vers votre site, car des critères de "notoriété" (nombre de visites) sont aussi pris en compte par les moteurs de recherche.
Il faut plusieurs mois, après la création de ce référencement, pour qu'il produise son effet maximum. Il est donc important de le metttre en place dès la naissance du site.

Dans certains cas, il peut s'avérer nécessaire de faire appel à des équipes spécialistes du référencement. Selon mon expertise, la société Brioude-internet - Référencement 2000 offre aujourd'hui de très bonnes prestations. Je peux vous conseiller et suivre pour vous la qualité de leur travail.

2/ Le référencement "pay per click", ou référencement
commercial.

Ce type de référencement est payant : un lien "sponsorisé" ou "commercial" est placé sur un moteur de recherche et chaque fois qu'il est "cliqué", il vous en coûte, selon un système d'enchères basé sur la notoriété du mot clé ayant servi à l'interrogation du moteur, et donc ayant déclenché l'affichage de votre lien.

Un exemple pour mieux comprendre et rire un peu...
Si vous souhaitez qu'à chaque fois qu'un internaute interroge "Freud", votre lien apparaisse, il vous en coûtera beaucoup plus cher que si vous choisissez comme mot clé pour l'affichage, votre propre nom de famille...

Parmi les nombreux prestataires qui proposent ce type de référencement, c'est Google Adwords qui offre le meilleur rapport qualité/prix, ainsi que la meilleure maîtrise de votre buget publicitaire, quasiment en direct !

Je peux conseiller la mise en place de ce système de référencement, au début de la vie du site, avant que le référencementr automatique ne se mette en place, où lors d'événements pour lesquels il est important de "booster" la notoriété du site.



Recherche






Flux RSS : Le Monde

Flux rss : Libération

Flux rss : Le Monde diplomatique