Ci-dessous le lien pour réécouter l'interview de Ludovic Fresse, conseiller municipal délégué EELV, nouvellement élu, dans l'émission Carnet de Campagne sur France Inter. Ludovic est en charge de l'environnement et de la nature en ville.



Dans la précédente mandature avec mes préoccupations Patrimoine, pour faire vivre les vielles pierres et les formes anciennes des rues de Bagneux, qui vibrent encore aujourd'hui sous nos pas et dans notre regard, j'avais essayé de faire enregistrer des entretiens avec des anciens de Bagneux qui en connaissent un rayon et dans tous les quartiers.

j'avais espéré pouvoir créer du lien intergénérationnel entre les anciens - ceux qui vont au banquet des retraités du Centre communale d'action sociale (CCAS) par exemple - et les jeunes.
Une Mamie ou un Papi raconte à un enfant le Bagneux de sa jeunesse...(ancien et enfant peuvent être de cultures différentes, bien sûr !)
Ouverture magique de l'esprit par l'histoire qu'on raconte

...Et j'ai défendu aussi souvent le fait que le respect des anciens et du patrimoine d'une ville était un sentiment universel, partagé par toutes les cultures

L' échange autour des pratiques agricoles "multiculturelles", enrichi aussi des souvenirs d'ici et de la-bas, que vous avez évoquez ensemble Jean-Louis et Ludovic, lors de notre dernière réunion de travail, ... est un formidable outil de faire ensemble, de rencontre et de sensibilisation, autour de pratiques de transition écologique et de consommation différentes.

Quelques services civiques pourraient-ils nous y aider..?



Nouveau commentaire :


Pascale Méker
Pascale Méker
Pascale Méker
Maire-Adjointe de Bagneux,
en charge de l'Espace public et du Patrimoine, et de la voirie
Europe - Ecologie - Les verts.

Conseillère communautaire déléguée de Sud de Seine, en charge de l'Environnement/développement durable/agenda 21, jusqu'en 2015.
Conseillère territoriale de Vallée Sud Grand Paris depuis 2016


Recherche



Rss Rss

Partager ce site